Petite-eolienne .com
 
production d'électricité renouvelable
 
 
Groupe Renouvelable | Contact |  Annoncer sur ce site

 

Accueil

rendement

installation éolienne

autoconstruction

conseils techniques

durée de vie & entretien

démarches administratives

petit éolien en France

Prix des éoliennes

acheter une éolienne domestique : principales marques

devis

Actualités de l'éolien

 

Installation éolienne

L'installation exige beaucoup plus que le simple achat d'une éolienne proprement dite. Il faut acquérir aussi et installer du câblage électrique, des disjoncteurs de sécurité, un onduleur, parfois une dizaine de batteries, sans oublier les frais de montage.

Plus l'installation éolienne est complexe, plus elle va coûter cher. Il est plus économique de choisir une  petite éolienne qui peut être directement reliée au compteur électrique de votre maison, ce qui évite les bancs de batteries et leurs problèmes. Les tours tubulaires autoportantes sont élégantes mais attention, le prix de leur installation est plus élevé. Pensez aux méthodes d'entretien de votre éolienne, car il faudra inévitablement y accéder ou la baisser.

Etapes principales de l'installation éolienne

- Les fondations des éoliennes dépendent de la taille de l'éolienne ainsi que de sa hauteur. Cela peut aller de 1 m3 a 500 m3. Pour une éolienne domestique, les fondations peuvent faire par exemple 2 m x 2m x 2 m, soit 8 m3 donc 16.5 tonnes de bétons C35. Il est nécessaire de faire appel à un terrassier pour creuser et à un livreur de béton.

- Montage des pales ainsi que de la partie superieure du mat fixé sur le générateur, avec serrage des vis de fixation des pales et mastication de toutes les fixations pour éviter la corrosion à long terme.

- Intervention d'un grutier pour le montage final. Recourir à une grue est très coûteux.

 - Libération des pales

 

 
     |Partenaires |
Copyright © 2007-2011 Petite-eolienne.com | Mentions légales