Petite-eolienne .com
 
production d'électricité renouvelable
 
 
Groupe Renouvelable | Contact |  Annoncer sur ce site

 

Accueil

rendement

installation éolienne

autoconstruction

conseils techniques

durée de vie & entretien

démarches administratives

petit éolien en France

Prix des éoliennes

acheter une éolienne domestique : principales marques

devis

Actualités de l'éolien

 

caractéristiques techniques du petit éolien

La question du choix du mât influe sensiblement sur la difficulté ultérieure de l'installation.

La production électrique des éoliennes à aubes ou à axe vertical est toujours très inférieure aux éoliennes conventionnelles à trois pales.

La plupart des petites éoliennes tri-pales tournent vite et font du bruit. Examinez les spécifications du fabricant, celles tournant en dessous de 200 tours/minute sont acceptables. Mais une rotation plus rapide est l'assurance d'un bruit significatif par grand vent.

Les bancs de batteries sont coûteux et surtout une source de problèmes permanents. Il est plus simple, moins cher et plus fiable de faire un branchement direct de l'éolienne au réseau, ce qu'offrent certains fabricants, ou de raccorder l'éolienne à des appareils électriques acceptant ce courant produit.

Pour simplifier la machine, un nombre croissant de fabricants offrent des éoliennes "sous le vent", c'est à dire qu'elles s'orientent toute seules mais l'hélice est derrière le mât. Cela ne nuit absolument pas à la performance de l'éolienne et accroît au contraire, sa fiabilité.

Tout fabricant sérieux doit offrir une garantie d'au moins deux ans et idéalement cinq ans. Sans cela vous prenez un risque considérable.

La courbe de puissance fournie par le fabricant est un élément crucial que vous devez vérifier. Elle devrait normalement être certifiée par un organisme indépendant ou garantie par le fabricant. Sans cela, c'est un pur argument de vente, peu fiable.

La puissance d'une éolienne qui vous est proposée est toujours sa capacité maximale, celle atteinte avec des vents d'au moins 35 km/h. En réalité, une éolienne dite de 5 kW ne produira qu'en moyenne moins de 2 kW dans un site normal.

 
     |Partenaires |
Copyright © 2007-2011 Petite-eolienne.com | Mentions légales